ElevezUnDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'me souviens

+14
mamie76
gaby666
Yune
goshiyama
richard26
douceur
martial2mars
lilou712
frany
minag
vame
Sax55
jessi510
BackFromTheFuture
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'me souviens Empty J'me souviens

Message par BackFromTheFuture Dim 19 Jan - 23:09

J'me Souviens....

Message par BackFromTheFuture le Mer 15 Jan - 9:51
Bonjour il est 9H10  Very Happy

J'me souviens en tant que nouvel-ancien (entre nous j'me souviens parce que j'ai eu la GRANDE CHANCE de l'avoir vécu) :

J'me souviens en 2004-2005 (zut, 9-10 ans ont passé, j'avais 26 ans), tout ce temps déjà...

J'me souviens une recherche Google sur des jeux en ligne gratuits.

J'me souviens du choix de mon dragon à l'époque : quel dilemme  : rouge, bleu ou vert, mâle ou femelle (oui le jaune n'existait pas).

J'me souviens "Élevez un dragon, jeu gratuit d'élevage en ligne", waouh, tiens, je clique, et je me retrouve sur la page d'accueil, des icônes représentants une grotte et plein d'autres trucs marrants, je venais de rencontrer "Dragontopia".

J'me souviens m'inscrire sous le pseudo "darkness-angel".

J'me souviens que le lendemain, mon coloc s'est inscrit.

J'me souviens de la "grotte" pas encore en version "flash", des dragons, dont les capacités n'arrivaient pas encore à dépasser "10", les débuts n'étaient pas simples, puis les inscriptions ont montés en flèche, et tout est devenu plus facile.

J'me souviens, la version 2, plus jolie, plus rapide, plus fonctionnelle, des éleveurs et éleveuses passionnés, des dragons costauds, des top duels, concours de la plus belle écaille, crachat de feu, vol etc etc, les métiers Initiés, Archi, le DCD (aieuh).

J'me souviens de la "chamanisation" hyper rapide, vu le nombre de joueurs à l'époque...

J'me souviens du boom des clans (les noms fusaient de tous les côtés).

J'me souviens de Miss EUD et de Mister EUD aussi.

J'me souviens de la Quête anniversaire "dragon ninja", on s'là joué grave quand on l'avait.

J'me souviens du chat, 60 à 80 connectés journaliers (de 7 à 77 ans), son quizz du vendredi ou du je ne sais plus quel jour, les échanges de travail en direct, rapide et convivial : "j'ai 5 places de çà, qui n'en veux, moi je prends, envoies, ok, encore 1 place, merci, de rien à ton service".

J'me souvient avoir découvert ce que "LOL" signifiait  Laughing

J'me souviens avoir découvert le script IRC (Merci Espion ^^).

J'me souviens l'aide apporté par MP ou en live sur le chat aux nouveaux joueurs (tranquillement, berçé par les "euh comment on gagne des griffes stp?", "comment on fait pour travailler stp?", "euh pourquoi je perds du moral stp?", "euh, comment je change mon pseudo bbdragon 5678 sur le chat?".

J'me souviens m'être fendue la poire avec tybozz sur le chat. Wink

J'me souviens des kicks sur le chat (punition pour avoir été grossier ou autre chose, reconnaissable par sa commande !k + pseudo + raison).  Twisted Evil

J'me souviens des "merci de ton aide, z'êtes tous super sympa ici, EUD c'est génial".

J'me souvient des gros lourds aussi (oui, il y en a eu, je ne m'attarde pas).

J'me souviens la rencontre entre Tybozz et les éleveurs : à Paris puis à Montpellier je crois.
Ce jour là, je bossais encore de nuit, dommage j'aurais bien voulu être là à l'époque

J'me souviens du forum, y'en avait des pages à lire tous les jours (entre les forums de clan qui était interne à EUD, puis tous les autres topics, en effet presque 1 million de joueurs, à raison de 1/4 postant des messages de temps en temps, le calcul est vite fait.

J'me souviens des coups de gueule aussi de joueurs réglos, pas toujours écoutés...

J'aimerai ne pas me souvenir avoir du devoir arrêter EUD, pour  X raisons fin 2008 ou début 2009...

Du coup, j'me souviens pas des malheureux événements qui ont entrainé sa chute.

Par contre, j'me souviens et je me souviendrais très bien avoir recommencé EUD en Juillet 2013 sous le pseudo tout trouvé BackFromTheFuture".

J'me souviens aussi, et là je n'y peux rien, de tout ceux que je connaissais et qui eux ont arrêté pour de bon (peut pas vous les citer, la liste est trop longue), mais çà m'est arrivé de repenser à eux, par rapport à un moment précis dans le jeu, même si maintenant il n'existe plus que dans ma mémoire. Rolling Eyes

Ah oui puis j'me souviens aussi que .... !k BackFromTheFuture (raison : tu n'es pas tout seul ici à te souvenir^^).

Toc, toc, toc?
Qui est là?, ah c'est encore toi BackFromTheFuture?
Euh oui désolé j'avais oublié quelque chose :

Qui d'autre se souvient?



Dernière édition par BackFromTheFuture le Jeu 23 Jan - 3:05, édité 1 fois

_________________
Twisted Evil Chef Barman Des Dragons Du Chaos  Twisted Evil 

cheers Ma fiche éleveur  cheers
BackFromTheFuture
BackFromTheFuture

Messages : 823
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 46
Localisation : Ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par jessi510 Lun 20 Jan - 0:23

Moi je me souviens de tout

mes débuts chaotique , mes questions incessantes , l'aide qu'on m'a apporté et la rencontre de gentille personne que je ne citerais pas tellement y'en a eu .

je me souviens aussi des coups de gueule , des coups de blues et j'en passe .

je me souviens qu'a l'époque je pouvais posté que le weekend et 1 mercredi sur 2 pour causes personnels ^^

par Contre aucun souvenirs du pourquoi du comment l'ancien fofo avait été fermé mais c'est bien dommage parce que moi je voulais y récupérer des trucs dedans mais bon tant pis ...

Voila je me souviens de tout , des bons comme des mauvais moments et tout sa me manquais <3

jessi510
jessi510

Messages : 848
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 29
Localisation : quelque part sur la planète Terre.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par Sax55 Lun 20 Jan - 1:58

J' me souviens aussi de tout ... même des party et soirées films qu' on organisait sur les fofo de clans mais .........

j' me souviens aussi qu' un ancien joueur m' as écrit : Oublie le passé; vit au présent  J'me souviens 2119690934
Sax55
Sax55

Messages : 2833
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : fort fort lointain !

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par vame Lun 20 Jan - 4:59

Je me souviens aussi de tout!

Je n'ai jamais arrêté pour ma part alors j'ai vu la chute du jeu... L'espoir ne m'a jamais quitté qu'il revivent un jour et avec ce nouveau forum et le tchat je vois que j'ai bien fait de ne pas arrêter d'espérer J'me souviens 1353855309 
vame
vame

Messages : 2595
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 36
Localisation : Probablement derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par minag Lun 20 Jan - 6:10

Je me souviens ! tel est la devise du Québec sur nos plaque d'immatriculation de voiture.  J'me souviens 687796316 J'me souviens 687796316 J'me souviens 687796316 

alors je me souviens de pas mal tout. certains me manque beaucoup dont mon cher Karkace et mon p'tit jello. sans eux je n'aurais surement jamais avancé aussi vite. on se faisait nos maj avec le décalage horaire. donc nous avions chacun nos maj aux 20h pile. ouahhhh sinon je me souviens de m'être levé dans la nuit pour faire des maj oulalala.

je me souviens d'avoir passer des 5-6h par jours sur le jeu et le fofo. mes amis et mon conjoint en ont pris une sale gueule parce que j'étais trop accro a EUD.

je me souviens d'avoir quelques peu quitter eud lors de la reversion de eud (Dragontopia) mais je m'en suis lassé très vite car sa devenais de pire en pire pour être capable de tout faire les quête.

ensuite j'ai eu mon bb et j'ai déménager et pas d'internet dans la nouvelle maison (campagne) donc pas de eud.  J'me souviens 243395085 J'me souviens 2487784065 

et l'année derniere j'ai recommencer a jouer a simplement faire les maj et faire des demandes en tonnes pour au cas ou yen aurais un gentil qui accepterais. sa avance mais tres tres lentement.

asteur que nous avons un nouveau et VRAI fofo peut-etre que le jeu va reellement repartir ! sa serais super bien. alors voila. c'était mon histoire a moi.
minag
minag

Messages : 624
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par frany Lun 20 Jan - 19:58

je me souviens d'une émission à la radio qui parlait de Eud.Je me suis inscrite illico et commencé prudemment .J'ai posé ma candidature au clan des Arsenics et fait la connaissance de sax, manou et mamie qui sont toujours là, fidèles amies à travers le web.Je me souviens de notre cher bertok qui m'a beaucoup aidé, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.Je me souviens des moqueries de mon entourage quand je disais je vais nourrir mes dragons.
Je me souviens du jour où tout s'est terminé et de la nostalgie d'un jeu qui me donnait rendez-vous matin et soir, vite vite pour finir une quête et gagner ceci ou cela. Heureusement, il reste les fidèles et l'histoire continue même si elle est différente...
frany
frany

Messages : 3640
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par lilou712 Mar 21 Jan - 8:31

J'me souviens du choix de mon dragon à l'époque : quel dilemme : rouge, bleu ou vert, mâle ou femelle (oui le jaune n'existait pas).

>je me souviens aussi de ce dilemme mais je dois pas être la depuis assez longtemps car ce fut mon 1er dragon le jaune

(par contre j'aimerais bien voir en quelle année je me suis inscrite c'etait pas écrit avant dans la partie "mon compte ?"  Question )

> jme souviens quand à l'époque j'allais voir mon compte avoir écrit "éleveur fidèle 5ans"  à coter de mon pseudo qui a disparu depuis  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad )

>jme souviens d'avoir était super heureuse d'avoir eu mon 1er dragon "spécial" (de pâques) qu'on ne pouvait avoir quand achetant des crédits à l'époque  Very Happy 

jme souviens aussi de la grotte sans flash  Surprised 
jme souviens qu'après être passé à l'autre mette dit que c'était super beau après et comment on faisait avant  Laughing 
lilou712
lilou712

Messages : 589
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 31
Localisation : Est ce important ?

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par martial2mars Mar 21 Jan - 10:36

vi vi sur vos plaque je me souviens.....
moi je me souviens d'interminables partie de rires sur le tchat
ahh la la quand des boulets arrivaient je lancais innocemment
mamy s'assoit sur les gradins
prends du pop corn et attends
ca durait jamais bien longtemps avec grumph aux commandes mouhahahah ...

d'avoir rencontré des gens que je n'aurai jamais côtoyé sans ça
d'avoir hérité de mon surnom ''mamy"
j'en suis tellement fière que dans le jeu ou je joue maintenant je suis mamy et tous les joueurs m'appellent mamy

d'avoir vu tout ca ralentir puis arrêter

d'avoir tenu coute que coute
d’être passé régulièrement sur ma fiche pour voir si quelque chose revivait....

passé sur le tchat voir si quelque chose survivait de cette époque
et je me souviens que grâce à certains tout ça a survécu

mais je n'oublie pas ceux dont personne n'ose parler
tous les modos qui nous ont porté a bout de bras pendant longtemps

et je n'oublie pas non plus
la disparition de suuphie et de dame satanie Sad

knuudel comme tu disais si bien ma suuphie et vi j'ai encore fait une faute ..... j’espère toujours que tu viendras me corriger ...

mais on est la encore et toujours .... manque bien un poulet .... je trouve faudrait voir de lui faire a nouveau la chasse mdrrrr

LA MAMY DU TCHAT


martial2mars
martial2mars

Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty me rappelle

Message par clapone Jeu 23 Jan - 3:03

Je me souviens de tout....
Salut Mam' en forme ? merci pour les parties de rires monstrueuses sur le chat.
Je profite pour vous souhaiter une bonne année.
Sinon je me rappelle de la grotte quand elle n'était pas encore animée (inscrite en 2006 flash n'était pas encore d'actualité).
Comment ne pas se souvenir des choix de (des) son dragon, des questions, des erreurs, des quêtes (ninja, un joyeux anniversaire entre autres), des écussons gagnés pour les actions en clan, de la drague, acharnés que nous étions dont certains plus que d'autres qui les voulaient tous héhéhé, de la création de mon clan les 7 pierres, composé exclusivement de canadiens à l'époque.
De la déchéance lente, des râleurs qui avaient raison, du vidage de nos modos et les raisons qui ont fait que nous avons tous migré vers le forum que nous connaissons aujourd'hui.
Comment ne pas oublier la fermeture subite du forum du jeu. Oui je me souviens de tout, du moins bon et du meilleur.

clapone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty ou êtes-vous ?

Message par alexandrelegrand2006 Jeu 20 Fév - 3:27

J'me souviens...

De tout
même de la fin.
Terrible fin : la fermeture du forum où sont restées , oubliées et perdues à jamais toutes les belles histoires de dragons du "coin conteur"...
Le chat, toujours animé.
Les nouveaux qu'il fallait aider comme on avait été aidés au départ.
Toute l'évolution du jeu, tout le mal qu'on s'est donné pour être parmi les meilleurs !
Tout ça pour savoir qu'en fin de compte, la nouvelle version était en fait un autre jeu où il fallait tout recommencer de zero...
Tout ça pour ça...

Martial2mars, je me souviens de toi, et de Pitapoulet, et de saphira17 dont j'ai cru longtemps que c'était une fille !!! et tant d'autres, ceux de mon clan : "les enfants du dragon noir" parce que je n'ai pas pu rouvrir mon vrai compte, j'ai pris celui de mon fils ..
Moi, je suis YEUXDECHATS. Qui se souvient de moi ?

J'ai joué à bien d'autres jeux depuis, mais jamais je n'ai retrouvé l'ambiance d'EUD. Jamais !

alexandrelegrand2006
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par douceur Jeu 20 Fév - 19:36

Coucou

Je me souviens de toi sur le tchat yeuxdechats ^^ et de Stelly aussi


_________________
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
douceur
douceur

Messages : 555
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty aurelien81

Message par alexandrelegrand2006 Ven 21 Fév - 0:58

Ben tiens Stelly vient justement d'avoir son 2e bébé cette nuit !

le premier étant un 100% dragon puisque le papa n'est autre que reeper...

alexandrelegrand2006
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par douceur Ven 21 Fév - 7:22

Heureuse de le savoir, la famille s'agrandit ^^

_________________
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
douceur
douceur

Messages : 555
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par richard26 Ven 21 Fév - 7:33

Qui se souvient des cadeaux reçus a noël 2005 ? il y avait un bonnet, une perle et une épée.

J'ai encore la J'me souviens Perle_10et l'  J'me souviens Epee_210dans mon inventaire
richard26
richard26

Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 59
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par douceur Ven 21 Fév - 7:43

Tout pareil, perle et épée dans l'inventaire mais pas de bonnet ^^

Par contre j'ai 2 lapin de Pâques

J'me souviens Lapin_chocolat

_________________
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
douceur
douceur

Messages : 555
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par richard26 Ven 21 Fév - 7:59

douceur a écrit:Tout pareil, perle et épée dans l'inventaire mais pas de bonnet ^^

Par contre j'ai 2 lapin de Pâques

J'me souviens Lapin_chocolat


Moi aussi j'ai 2 lapinoux, j'avais le bonnet mais je me suis viandé je l'ai mis au MN par inadvertance
richard26
richard26

Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 59
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par vame Ven 21 Fév - 8:07

2 lapinou pour moi, mais pas de perle, épée ni de bonnet.... j'ai dût manquer cette quête!
vame
vame

Messages : 2595
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 36
Localisation : Probablement derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par richard26 Ven 21 Fév - 8:16

vame a écrit:2 lapinou pour moi, mais pas de perle, épée ni de bonnet.... j'ai dût manquer cette quête!

C'était pas une quête Vame a noël 2005 Tyb a fait un cadeau aux joueurs et on a eu au hasard un des trois cadeaux.

Les autres je me les ai procuré au marché noir.
richard26
richard26

Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 59
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par douceur Ven 21 Fév - 8:30

Merci pour les précisions Riri, ma mémoire me faisait défaut, j'avais oublié comment on les avait eu .

Merci pour le bisou de Trognonne26 ^^ j'ai voulu te le rendre mais tu t'étais déjà sauvé.

_________________
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
douceur
douceur

Messages : 555
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par goshiyama Ven 21 Fév - 10:18

je me souviens de pas mal de choses, les conseil que l'on demandait pour débuter dans le jeu, les questions que l'on posait, les coups de blues, y en a eu pas mal je pense.
On avait même mis je crois(sur le 1er forum) un topic pour dirte quand on était absent.
Absent sont des personnes que l'on ne revoit pas: Arya, arialau, une belle personne, symi aussi, utri, scat_cat,martial2mars,stroumpfette,brunisandre,
liznico,krakencaro, audreycisse,slaty, t-elle,elada, elvin, sasuke, lefitz, et bien d'autres....

Nostalgie quand tu nous tiens...

goshiyama
goshiyama

Messages : 1883
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : Pas très loin des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par vame Sam 22 Fév - 6:42

richard26 a écrit:
vame a écrit:2 lapinou pour moi, mais pas de perle, épée ni de bonnet.... j'ai dût manquer cette quête!

C'était pas une quête Vame a noël 2005 Tyb a fait un cadeau aux joueurs et on a eu au hasard un des trois cadeaux.

Les autres je me les ai procuré au marché noir.

Ah ben voilà je me suis inscrite en 2006 c'est pour ça que je ne les ai pas J'me souviens 687796316 
vame
vame

Messages : 2595
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 36
Localisation : Probablement derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par richard26 Sam 22 Fév - 7:13

vame a écrit:
richard26 a écrit:
vame a écrit:2 lapinou pour moi, mais pas de perle, épée ni de bonnet.... j'ai dût manquer cette quête!

C'était pas une quête Vame a noël 2005 Tyb a fait un cadeau aux joueurs et on a eu au hasard un des trois cadeaux.

Les autres je me les ai procuré au marché noir.

Ah ben voilà je me suis inscrite en 2006 c'est pour ça que je ne les ai pas J'me souviens 687796316 

C'est une tres bonne raison Vame.  J'me souviens 2014928251 
richard26
richard26

Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 59
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par vame Sam 22 Fév - 9:06

J'me souviens 687796316 n'est-ce pas?
vame
vame

Messages : 2595
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 36
Localisation : Probablement derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par groshulk Lun 21 Avr - 7:42

Tiens je me souviens aussi... Mais qui se souvient de moi???  J'me souviens 2119690934 J'me souviens 2119690934 J'me souviens 2119690934 

groshulk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par groshulk Lun 21 Avr - 8:06

Inscription: le 22/11/2004 à 10:53:01

Ouuuuhhhhhh que c'est loin tout ca  J'me souviens 1930116901 J'me souviens 1930116901 J'me souviens 1930116901 

Mais le vieux troll tavernier est toujours vivant  J'me souviens 4116087641 J'me souviens 4116087641 J'me souviens 4116087641 

groshulk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me souviens Empty Re: J'me souviens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum